2017

Illustration - J8B Matrix

Illustration - J8B Matrix

Cela faisait plusieurs mois que je voulais le faire et maintenant c'est fait, j'ai rematé les films “Matrix”.
“Matrix” c'est le film culte des Wachowski, sorti en 1999 qui raconte l'histoire de Neo un hacker la nuit et programmeur le jour, qui apprend par Morpheus, un autre hacker, que l'humanité est piégé dans la matrice et qu'il doit la libérer.

L'histoire de “Matrix” est composé de 3 films (“Matrix”, “Matrix: Reloaded”, “Matrix: Revolutions”), de courts métrages animés (“The Animatrix”) et d'un jeu vidéo (“Enter the Matrix”). “The Animatrix” se place avant le deuxième film et le jeu “Enter the Matrix” étant parallèle au deuxième film se place avant le troisième film.
Le seul que j'ai pas maté c'est “The Animatrix” parce que en fait je n'ai pas le dvd, je l'avais loué à l'époque.
Donc je me suis fait le jeu “Enter the Matrix” qui reste sympa si on est pas très regardant sur la qualité, car c'est un jeu mal finalisé, sûrement dû à un délai trop court. Les phases en voiture sont pas terribles à cause d'une IA à la ramasse pour le pilotage et celà même en ligne droite, mais les combats et la partie piratage restent heureusement sympas. Indispensable à faire au moins pour les séquences vidéos filmés.
Et là je m'apprête à jouer au jeu “The Matrix Path of Neo” qui reprend l'intrigue des films et lui donne une fin alternative.

Apparemment un nouveau film dans l'univers de Matrix pourrait voir le jour. Croisons les doigts pour que ce soit bien et qu'ils ne fassent pas l'erreur de remplacer les téléphones cellulaires par des smartphones XD.

Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike Certains droits réservés.

3 commentaires

Duanra a dit :

Belle illu !

La question que je me pose est par quoi seront remplacés les smartphones dans le futur ?

29 juil. 2017

Pyrox a dit :

l'Agent Smith ne rira plus pour longtemps

29 juil. 2017

J8B a dit :

Duanra - A mon avis tout se situera dans la façon de retranscrire les images par des écrans flexibles ce qui est déjà faisable ou par des écrans holographiques. En fait la technologie est déjà là, il faut juste qu'elle soit plus abordable.
Pyrox - Ouais comme l'agent Johnson (non pas ceux de “Piège de cristal”, quoique ils ont pas ri bien longtemps non plus)
Merci pour vos coms. ^^

30 juil. 2017

Poster un commentaire :